40 avions d'affaires Bombardier commandés par Vista jet

Sylvain Arnulf , ,

Publié le , mis à jour le 18/06/2013 À 15H36

La société de luxe Vista jet a signé un contrat avec Bombardier portant sur une commande ferme de 20 biréacteurs Challenger 350 et une option sur 20 appareils supplémentaires. Dans la foulée, Bombardier a également enregistré une commande ferme pour 12 biréacteurs d'affaires Global 8000 avec un équipement standard.

40 avions d'affaires Bombardier commandés par Vista jet © Bombardier

Lors de la deuxième journée du Salon du Bourget, le constructeur canadien Bombardier a signé un contrat avec la société aérienne de luxe Vista Jet. Celle-ci s'est engagée sur un commande ferme de 20 biréacteurs Challenger 350 et a posé une option sur 20 appareils supplémentaires du même type. La transaction est estimé à 1, 035 milliards de dollars (si toutes les options sont exercées).

Client fidèle

Les livraisons de l'avion Challenger, lancé le 20 mai, devraient débuter mi 2014. Vista jet est un client fidèle de Bombardier : en décembre 2012, la société avait passé la plus importante commande de l'histoire de Bombardier en signant un engagement ferme pour 56 biréacteurs d'affaires Global, assorti d'une option pour 86 autres avions Global.

Dans la foulée de cette annonce, Bombardier a indiqué avoir enregistré sa deuxième commande du Salon. Le constructeur a annoncé qu'un client tenant à rester anonyme lui avait passé une commande ferme pour 12 biréacteurs d'affaires Global 8000 avec un équipement standard. Au prix catalogue, le contrat est estimé à 804 millions de dollars (600 millions d'euros), précise Bombardier dans son communiqué. Pour l'instant, Bombardier n'a en revanche annoncé aucune commande de son moyen-courrier CSeries avec lequel il entend défier Airbus et Boeing

Sylvain Arnulf

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte