3Si inaugure Dispeo et sa nouvelle plateforme logistique
A Hem (Nord), le nouveau centre de préparation de commandes mis à disposition des professionnels de l’e-commerce s’étend sur 40 000 mètres carrés. Son lancement marque le succès de la mutation du groupe 3Si dans le service au e-commerce.
Denis Terrien, directeur général du groupe 3Si, a inauguré vendredi 5 avril après-midi la création de Dispeo, filiale du groupe, et sa nouvelle plateforme logistique de Hem, à proximité immédiate de Lille (Nord). "C’est le plus grand centre de préparation de commande en France ouvert aux e-commerçants. Son lancement est emblématique du succès de la mutation engagée par 3Si depuis quatre ans dans le service au e-commerce", a affirmé Denis Terrien. Sur 2013, Dispeo devrait dégager 300 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Reliée à l’entrepôt de tri directionnel de Mondial Relay pour éviter les ruptures de charges, cette nouvelle plateforme s’étend sur 40 000 mètres carrés. "En trois ans, nous avons investi 70 millions d’euros en logistique et 100 millions d’euros en informatique pour tout le groupe y compris pour Dispeo", a ajouté Denis Terrien.
VOS INDICES
source
Huit colis à la seconde
Dispeo dispose en tout de 145 000 mètres carrés à travers quatre entrepôts implantés sur le territoire lillois. Sa capacité de stockage est de plus de 25 millions d’articles immédiatement disponibles à la vente avec la possibilité d’expédier jusqu’à 400 000 colis par jour, soit près de 8 colis à la seconde. Dispeo emploie un millier de personnes dont la moitié sur Hem, qui travaillent en deux équipes. "A pleine capacité, nous pourrions être amenés à doubler nos effectifs", a avancé Bernard Avril, directeur général de Dispeo.
Aujourd’hui, la moitié des 7 000 salariés du groupe 3Si travaillent dans le service à travers une gamme d’offres qui couvre différents secteurs d'activités tel que le studio de photos, via la filiale Quais, de l’image jusqu’à la livraison avec Mondial Relay. Leur champ d'activités s'étend également à la relation client avec Mezzo, le service du contentieux passant par Contentia et l’information adressée via TaylorMail.
Geneviève Hermann
3Si inaugure Dispeo et sa nouvelle plateforme logistique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir