3Si inaugure Dispeo et sa nouvelle plateforme logistique

A Hem (Nord), le nouveau centre de préparation de commandes mis à disposition des professionnels de l’e-commerce s’étend sur 40 000 mètres carrés. Son lancement marque le succès de la mutation du groupe 3Si dans le service au e-commerce.

Partager
3Si inaugure Dispeo et sa nouvelle plateforme logistique
Plateforme logistique de Hem (Nord)

Denis Terrien, directeur général du groupe 3Si, a inauguré vendredi 5 avril après-midi la création de Dispeo, filiale du groupe, et sa nouvelle plateforme logistique de Hem, à proximité immédiate de Lille (Nord). "C’est le plus grand centre de préparation de commande en France ouvert aux e-commerçants. Son lancement est emblématique du succès de la mutation engagée par 3Si depuis quatre ans dans le service au e-commerce", a affirmé Denis Terrien. Sur 2013, Dispeo devrait dégager 300 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Reliée à l’entrepôt de tri directionnel de Mondial Relay pour éviter les ruptures de charges, cette nouvelle plateforme s’étend sur 40 000 mètres carrés. "En trois ans, nous avons investi 70 millions d’euros en logistique et 100 millions d’euros en informatique pour tout le groupe y compris pour Dispeo", a ajouté Denis Terrien.

Huit colis à la seconde

Dispeo dispose en tout de 145 000 mètres carrés à travers quatre entrepôts implantés sur le territoire lillois. Sa capacité de stockage est de plus de 25 millions d’articles immédiatement disponibles à la vente avec la possibilité d’expédier jusqu’à 400 000 colis par jour, soit près de 8 colis à la seconde. Dispeo emploie un millier de personnes dont la moitié sur Hem, qui travaillent en deux équipes. "A pleine capacité, nous pourrions être amenés à doubler nos effectifs", a avancé Bernard Avril, directeur général de Dispeo.

Aujourd’hui, la moitié des 7 000 salariés du groupe 3Si travaillent dans le service à travers une gamme d’offres qui couvre différents secteurs d'activités tel que le studio de photos, via la filiale Quais, de l’image jusqu’à la livraison avec Mondial Relay. Leur champ d'activités s'étend également à la relation client avec Mezzo, le service du contentieux passant par Contentia et l’information adressée via TaylorMail.

Geneviève Hermann

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS