3M fait mieux que prévu au second trimestre grâce à sa division santé, le titre monte

(Reuters) - Le conglomérat manufacturier américain 3M a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, grâce à la solide performance de sa division santé, et a confirmé ses objectifs annuels.
Partager
3M fait mieux que prévu au second trimestre grâce à sa division santé, le titre monte
Le conglomérat manufacturier américain 3M a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, grâce à la solide performance de sa division santé, et a confirmé ses objectifs annuels. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

L'action du fabricant du Post-it et du ruban adhésif Scotch, considéré comme un baromètre économique, gagnait 3,1% dans les premiers échanges à Wall Street, plus forte hausse du Dow, qui reculait de 0,48%.

Le chiffre d'affaires total du groupe a reculé de 2,6%, mais celui de sa division santé, dont la production va des rubans chirurgicaux aux produits de stérilisation, a progressé de 6% grâce à la vigueur de ses marchés intérieur et internationaux.

Les ventes globales, qui souffrent d'une demande plus faible dans les secteurs chinois de l'électronique et de l'automobile, ont atteint 8,17 milliards de dollars (7,34 milliards d'euros). Le chiffre d'affaires dans la région Asie-Pacifique, le marché le plus important de 3M à l'international, a reculé de 3,5%.

3M a également passé une charge liée à la restructuration de ses activités au Venezuela, qui a pesé sur le bénéfice, en baisse de 39% sur les trois mois à fin juin.

Ce dernier est ressorti à 1,13 milliard de dollars, soit 1,92 dollar par action, contre 1,86 milliard de dollars (3,07 dollars/action) un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, il s'établit à 2,20 dollars par action, contre 2,05 dollars attendus par les analystes, selon les données IBES de Refinitiv.

3M a également confirmé sa prévision d'un bénéfice ajusté annuel compris entre 9,25 et 9,75 dollars par action.

(Ankit Ajmera, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Joanny)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS