3M envisage d’investir 35 millions d’euros à Tilloy-lez-Cambrai

Le groupe américain devrait doter le site d’outils de production innovants pour la fabrication des microsphères de verre avec à terme la création de 41 emplois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

3M envisage d’investir 35 millions d’euros à Tilloy-lez-Cambrai
Films protection solaire

L’usine 3M implanté à Tilloy-lez-Cambrai (Nord) s’apprête à bénéficier d’un investissement de 35 millions d’euros d’ici fin 2015. Le site a vu la construction d’un four de formage dans le cadre d’un plan d’investissement de 10 millions d’euros sur 2011 et 2012 qui prévoyait également l’installation d’un nouveau filtre à manche et l’amélioration des outils de production existants.

Pas encore entériné, ce nouveau projet d’investissement devrait être approuvé par la direction du groupe dans les jours qui viennent. Il permettra d’augmenter l’activité du site et confortera sa compétitivité dans la fabrication des microsphères de verre utilisés pour alléger, isoler et augmenter la résistance des matériaux dans les secteurs de l’automobile et du bâtiment ainsi que des industries navales et pétrolières.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La première phase, d’un montant de 12 millions d’euros, portera sur le lancement d’une nouvelle unité de broyage de microsphères de verre dont la construction devrait démarrer début 2013 pour un démarrage de l’activité envisagé en janvier 2014. La construction d’un four de formage supplémentaire interviendrait en deuxième phase, suivi par l’installation d’un nouveau procédé de fabrication.

Le site de Tilloy-lez-Cambrai emploie aujourd’hui 220 personnes en CDI. S’il est entériné, ce nouveau projet se traduirait à terme par la création de 41 emplois supplémentaires. En plus de produire des microsphères de verre, l’usine fabrique des adhésifs industriels, des bandes adhésives et des billes de verre rétro réfléchissantes ainsi que des tubes et des bâtons de colle à la marque Scotch.

En France, 3M emploie plus de 3 000 salariés et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros. Présent dans 65 pays, le groupe américain 3M a réalisé 30 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS