3D Systems veut démocratiser l’impression 3D

3D Systems fait l’acquisition de Bits From Bytes, un constructeur britannique d’imprimantes 3D économiques. Il entend ainsi développer le marché de l’impression 3D vers de nouvelles applications allant jusqu’au grand public.

Partager
3D Systems veut démocratiser l’impression 3D
La BFB 3000 imprime des pièces en 3D en 3 couleurs simultanément pour moins de 4 000 $.

3D Systems, spécialiste des solutions et des services de prototypage et de fabrication rapides, annonce l’acquisition de Bits From Bytes Limited, un fabricant anglais d’imprimantes 3D et de kits d’impression 3D abordables.

Bits From Bytes fabrique et commercialise des kits et des imprimantes libres entre 1 300 et 3 900 dollars, basés sur le projet RepRap lancé par l’Université de Bath (UK). Ces matériels sont destinés au monde de l’éducation, des passionnés et des professionnels. Selon le Rapport Wohlers 2010, au cours de la première année complète d’activité commerciale, les kits et imprimantes Bits From Bytes représentaient 17 % des ventes d’imprimantes 3D dans le monde, les plaçant au second rang en nombre d’unités vendues.

« Avec l’acquisition de Bits From Bytes, 3D Systems avance significativement dans la démocratisation de l’accès à l’impression 3D, une direction stratégique déclarée et un engagement quotidien », a justifié Abe Reichental, président et CEO de 3D Systems, lors de l’annonce.

Les machines de Bits From Bytes utilisent l’ABS et le PLA en couleurs opaques ou translucides, le polypropylène et le polyéthylène. L’imprimante 3D BFB 3000 peut imprimer des pièces en 3 matériaux différents.

« Avec le savoir-faire technologique, la présence sur le marché et la flexibilité financière de 3D Systems, les produits Bits From Bytes peuvent atteindre une nouvelle audience, viser de nouvelles applications et s’ouvrir à de nouveaux réseaux et marchés à la recherche d’un accès libre et fonctionnel », a estimé de son côté Ian Adkins, directeur général de Bits From Bytes Limited.

3D Systems prévoit de conserver l’ensemble de l’équipe de direction et de poursuivre l’activité de Bits From Bytes sur le site actuel de Bristol.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.3dsystems.com & http://www.bitsfrombytes.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

66 - Banyuls-sur-Mer

Création d'un pavillon d'accueil au centre régional de la Sommellerie

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS