3D Print Paris : Volumic lance une imprimante grand volume
L’imprimante 3D Volumic Stream a été lancée en exclusivité sur le salon 3D Print qui s’est tenu pour la première fois à Paris les 20 et 21 octobre.
Elle était très attendue par les clients de Volumic. La nouvelle imprimante 3D grand volume Volumic Stream SH65 a été dévoilée en exclusivité à l’occasion de l’édition parisienne de 3D Print. Dotée d’un plateau fixe, les dimensions d’impression de cette imprimante sont de 65 cm de longueur, 30 cm de profondeur et 30 cm de hauteur pour permettre de plus grandes impressions ou des séries de petites pièces en plus grandes quantités.
VOS INDICES
source
Ce format inédit donne ainsi accès à une surface d’impression équivalente à celle de 3 imprimantes Stream Ultra SC réunies. La SH65 dispose d’un plateau magnétique en verre facilitant le retrait des impressions réalisées en dehors de la machine. Compatible avec 50 à 60 matériaux, l’imprimante est équipée d’une nouvelle tête à double entraînement. Sa vitesse atteint jusqu’à 220 mm/s et sa définition est de 15 microns.
Sur son stand qui ne désemplissait pas après deux ans d’absence en raison de la pandémie, Volumic présentait également deux autres nouveautés, la Stream 30 Pro MK3 et la Stream 30 Ultra SC2.
La fréquentation de cette première édition parisienne de 3D Print a été à la hauteur des attentes, avec 3097 visiteurs. Prochaine édition à Lyon du 5 au 7 avril 2022 parallèlement au salon France Innovation Plasturgie (FIP)