Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

380 millions d’œufs rappelés pour des risques de salmonelles aux Etats-Unis

Publié le

Rappel historique dans l'agroalimentaire aux Etats-Unis.

380 millions d’œufs rappelés pour des risques de salmonelles aux Etats-Unis © dr

L’un des plus importants producteurs d’œufs des Etats-Unis, Wright County Egg, a lancé un appel à la destruction de plus de 380 millions d’œufs frais, pouvant être contaminés par des salmonelles.

Le 13 août dernier, le groupe avait demandé le retrait du marché de quelque 220 millions d’œufs vendus sous 13 marques différentes, après une multiplication d’intoxication aux salmonelles (bactéries provoquant des infections intestinales).  Mais le rappel a été étendu à d’autres boîtes produites dans les cinq usines du groupe entre le 13 mai et le 16 août et distribuées auprès d’entreprises agroalimentaires (grossistes, centres de distribution, entreprises de restauration).

Selon la Food and Drug Administration (FDA), qui a ouvert une enquête pour déterminer la cause de cette contamination, 1953 personnes auraient déjà été malades sur le territoire américain. « Les cas de salmonelles dans les œufs sont rares aux Etats-Unis, ont commenté les producteurs d’œufs.  Il y a quelques années, on estimait qu’un œuf sur 20 000 était contaminé, ce qui signifie que la plupart des consommateurs risquent de manger un œuf atteint une fois tous les 84 ans ».

Pour en savoir plus
Site de la FDA

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle