Une nouveau chalutier pour la Compagnie des pêches de Saint-Malo
La Compagnie des pêches de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et l'armement Euronor disposent désormais d'un tout nouveau navire-usine, l'Emeraude, long de 80 mètres pour la pêche aux cabillauds ensuite transformés à bord.
La Compagnie des pêches de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et l'armement Euronor installé à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) se partagent la propriété du bateau l'Emeraude pour lequel ont été investis 36 millions d'euros. Réalisé au chantier norvégien Kleven, ce navire-usine long de 80 mètres et qui accueille un équipage formé de 38 personnes, est destiné à la pêche aux cabillauds. Ces poissons sont transformés à bord puisque ce bateau dispose d'une capacité de stockage de 1 400 m3 et d'une chambre froide de 550 m3. Les deux armements la Compagnie des pêches de Saint-Malo et Euronor utilisent l'Emeraude qui remplace La Grande Hermine. L'Emeraude est arrivé il y a quelques jours à Saint-Malo après une première campagne.
La Compagnie des pêches de Saint-Malo réalisé un chiffre d'affaires annuel de 45,5 millions d'euros et emploie 390 salariés. Outre le cabillaud, elle pêche des crevettes et se charge de fabriquer du surimi. Elle a pour actionnaire l'entreprise anglaise UK Fisheries comme c'est aussi le cas pour Euronor dont le chiffre d'affaires annuel est de 26 millions d'euros. Cet armement à la pêche emploie 126 personnes, outre le cabillaud, il capture diverses espèces dont le lieu noir.
Une nouveau chalutier pour la Compagnie des pêches de Saint-Malo
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir