Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

34 plans industriels : 7 nouvelles feuilles de routes validées

, , , ,

Publié le

Le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg a annoncé mercredi 4 juin que le comité de pilotage de la Nouvelle France industrielle avait validé sept nouvelles feuilles de route des 34 plans de reconquête industrielle, projet phare du gouvernement.

34 plans industriels : 7 nouvelles feuilles de routes validées

Les 7 plans validées le 4 juin :

"Textiles techniques et intelligents" : les premiers projets de textiles connectés ou recyclés seront annoncés dans les prochaines semaines.

"Produits innovants pour une alimentation sûre, saine et durable" : d'après le communiqué du ministère de l'économie, les projets sélectionnés "s’inscrivent dans cinq ambitions et cinq segments de croissance identifiés : la reconquête de la compétitivité dans les métiers de la viande, les emballages intelligents, le froid durable, le contrôle de la qualité des aliments et le marché de l’alimentation fonctionnelle et sur mesure".

"Qualité de l’eau et gestion de la rareté" : ce plan doit réunir géants français de l'eau et petites entreprises innovantes pour développer des projets comme la station d’épuration du futur, plus sobre en énergie, ou le dessalement de l’eau de mer.

"Cloud computing", "Souveraineté Télécoms" et "Cybersécurité" : trois plans pour construire "un monde numérique plus sûr en développant des offres concrètes pour conserver et protéger les données des citoyens et des entreprises, ici en France", explique le ministère de l'Economie, qui affiche sa volonté de "protéger la vie quotidienne des Français" mais également "l’inventivité et la croissance des champions français et notamment de la French Tech".

"Réalité augmentée" : des projets seront développés sur les thèmes de "la voix augmentée", "la maintenance aéronautique facilitée", "la visite muséale ou touristique augmentée".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle