33 M$ d'amende aux Etats-Unis : Novartis fait appel

Partager

Le groupe pharmaceutique suisse va faire appel d'une décision de la justice américaine qui le condamne à verser pas moins de 33 millions de dollars à l'agence médicale Medicaid en Alabama. Une amende infligée en raison d u prix trop élevé des médicaments de Novartis. Un porte-parole du laboratoire bâlois a indiqué à l'agence AFP que le groupe allait faire appel, estimant que les prix pratiqués étaient « dans la moyenne ».

Ce jugement intervient dans le cadre d'une plainte déposée en 2005 à l'encontre de 73 groupes pharmaceutiques. L' un des principaux concurrents de Novartis, le britannique GlaxoSmithKline, a également été condamné à verser 80 millions de dollars à Medicaid.

Active dans près de 140 pays, la société suisse a réalisé un chiffre d'affaires de près de 28 milliards d'euros en 2007.

Adèle Bouet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS