31 dossiers déposés pour les 6 nouvelles chaînes de la TNT

PARIS (Reuters) - Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a annoncé mercredi avoir reçu 31 dossiers de candidatures pour les six nouvelles chaînes gratuites en haute définition sur la télévision numérique terrestre (TNT).

Partager

Principale surprise de la procédure: l'absence de Canal+ (groupe Vivendi), qui a racheté à l'automne les deux chaînes de la TNT créées par le groupe Bolloré, Direct 8 et Direct Star.

Parmi les autres acteurs historiques du paysage audiovisuel français, TF1 et M6 ont déposé chacun trois dossiers. Du côté des nouveaux entrants, NextRadioTV et NRJ ont présenté eux aussi trois candidatures chacun.

Lagardère a déposé pour sa part un dossier pour son projet de chaîne "Elle TV".

Parmi les autres candidats figurent des sociétés de production, des associations et des groupes de presse comme Amaury (L'Equipe), Le Figaro ou Le Nouvel Observateur.

Le lancement de cet appel d'offres avait été décidé en octobre par le gouvernement après l'abandon du projet d'attribution de "chaînes bonus" promises initialement à TF1, M6 et Vivendi.

Le CSA précise que la sélection des candidats aura lieu mi-mars et que la délivrance des autorisations d'émettre est prévue avant la fin du mois de mai.

Marc Angrand, édité par Matthieu Protard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS