Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

300 Airbus commandés par la Chine, un Français reçoit le prix Turing… Sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Esther Attias

Publié le

Bonne nouvelle Débutez la semaine avec le sourire avec notre sélection hebdomadaire de bonnes nouvelles. Au menu du jour, le foie gras français remonte la pente, Naval Group fait un investissement de 40 millions d'euros, et une nouvelle usine Arkema aux Etats-Unis.  

300 Airbus commandés par la Chine, un Français reçoit le prix Turing… Sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine
Lou a reçu une prothèse conçue sur mesure pour elle par des bénévoles d'Airbus.
© Airbus

Une décision diplomatique derrière la méga-commande de 300 Airbus par la Chine

Le 25 mars, via son entreprise étatique CASC, la Chine a commandé 300 avions pour 30 milliards d'euros à Airbus. Le méga-contrat ne marque pas seulement la victoire de l'avionneur européen sur Boeing en Chine. Il traduit aussi une stratégie diplomatique élaborée. Jean-François Dufour, directeur du cabinet d'analyse DCA Chine-Analyse, décrypte l'annonce.

Le prix Turing honore les pères du deep learning Yann LeCun, Yoshua Bengio et Geoffrey Hinton

Le Français Yann LeCun, le Britannique Geoffrey Hinton et le Canadien Yoshua Bengio, les trois pères fondateurs du deep learning, ont reçu le 27 mars le prix Turing, équivalent du Nobel d’informatique, pour leur apport à l’intelligence artificielle. 

40 millions d'euros d'investissements chez Naval Group à Lorient

Naval Group va investir 40 millions d'euros d'ici à 2021 à Lorient (Morbihan) pour augmenter sa productivité et réduire ses délais de fabrication des frégates et des corvettes.

La filière foie gras tricolore entrevoit le bout du tunnel

Après deux années de crise sanitaire au moment de la grippe aviaire, les professionnels du foie gras ont pu rehausser leurs volumes mis en marché en 2018, suscitant l’intérêt des consommateurs. Ils souhaitent désormais rassurer sur la sécurité de leurs produits et promouvoir le made in France.

Des salariés d’Airbus conçoivent une prothèse en impression 3D pour Lou, 9 ans

Des bénévoles travaillant pour l’avionneur toulousain Airbus ont fabriqué une prothèse artificielle pour la petite Lou, 9 ans, née sans son avant-bras droit.

Arkema démarre une usine de PEKK, son polymère de l’extrême, aux Etats-Unis

Le chimiste français Arkema a inauguré le 25 mars son usine américaine de PEKK, surnommé le polymère de l’extrême, à Mobile, en Alabama. Le principal marché concerne les composites pour l’aéronautique.

 [En images] Toyota et Panasonic présentent des solutions robotiques pour les JO 2020 de Tokyo

Le 15 mars, Toyota et Panasonic ont présenté une série de robots destinés à servir aux Jeux olympiques d'été de 2020. Toyota a développé des solutions pour les personnes à mobilité réduite tandis que Panasonic a révélé une combinaison d'assistance pour les employés de l'événement.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle