300 Airbus commandés par la Chine, un Français reçoit le prix Turing… Sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine
Débutez la semaine avec le sourire avec notre sélection hebdomadaire de bonnes nouvelles. Au menu du jour, le foie gras français remonte la pente, Naval Group fait un investissement de 40 millions d'euros, et une nouvelle usine Arkema aux Etats-Unis.
Une décision diplomatique derrière la méga-commande de 300 Airbus par la Chine
Le 25 mars, via son entreprise étatique CASC, la Chine a commandé 300 avions pour 30 milliards d'euros à Airbus. Le méga-contrat ne marque pas seulement la victoire de l'avionneur européen sur Boeing en Chine. Il traduit aussi une stratégie diplomatique élaborée. Jean-François Dufour, directeur du cabinet d'analyse DCA Chine-Analyse, décrypte l'annonce.
Le prix Turing honore les pères du deep learning Yann LeCun, Yoshua Bengio et Geoffrey Hinton
Le Français Yann LeCun, le Britannique Geoffrey Hinton et le Canadien Yoshua Bengio, les trois pères fondateurs du deep learning, ont reçu le 27 mars le prix Turing, équivalent du Nobel d’informatique, pour leur apport à l’intelligence artificielle.
40 millions d'euros d'investissements chez Naval Group à Lorient
Naval Group va investir 40 millions d'euros d'ici à 2021 à Lorient (Morbihan) pour augmenter sa productivité et réduire ses délais de fabrication des frégates et des corvettes.
La filière foie gras tricolore entrevoit le bout du tunnel
Après deux années de crise sanitaire au moment de la grippe aviaire, les professionnels du foie gras ont pu rehausser leurs volumes mis en marché en 2018, suscitant l’intérêt des consommateurs. Ils souhaitent désormais rassurer sur la sécurité de leurs produits et promouvoir le made in France.
Des salariés d’Airbus conçoivent une prothèse en impression 3D pour Lou, 9 ans
Des bénévoles travaillant pour l’avionneur toulousain Airbus ont fabriqué une prothèse artificielle pour la petite Lou, 9 ans, née sans son avant-bras droit.
Arkema démarre une usine de PEKK, son polymère de l’extrême, aux Etats-Unis
Le chimiste français Arkema a inauguré le 25 mars son usine américaine de PEKK, surnommé le polymère de l’extrême, à Mobile, en Alabama. Le principal marché concerne les composites pour l’aéronautique.
[En images] Toyota et Panasonic présentent des solutions robotiques pour les JO 2020 de Tokyo
Le 15 mars, Toyota et Panasonic ont présenté une série de robots destinés à servir aux Jeux olympiques d'été de 2020. Toyota a développé des solutions pour les personnes à mobilité réduite tandis que Panasonic a révélé une combinaison d'assistance pour les employés de l'événement.
300 Airbus commandés par la Chine, un Français reçoit le prix Turing… Sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir