Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

30 millions d’euros investis chez Nestlé Purina Pet Care à Aubigny

, , ,

Publié le

Le groupe Nestlé a investi 30 millions d’euros dans son usine d’Aubigny (Somme), unité de sa branche "pet food" spécialisée dans l’alimentation humide pour chats et chiens. L’investissement vise la production de portions repas individuelles.

30 millions d’euros investis chez Nestlé Purina Pet Care à Aubigny © D.R.

L’usine Purina Pet Care d’Aubigny (Somme), qui emploie 300 salariés, vient de bénéficier d’un investissement de 30 millions d’euros. Cette usine est une unité de la branche "pet food" du groupe Nestlé, spécialisée dans l’alimentation humide pour chats et chiens, que l’on distingue des produits "secs" que sont les croquettes.

Le groupe Nestlé a investi dans un nouveau bâtiment de 3000 mètres carrés abritant deux nouvelles lignes de fabrication : des sachets individuels de 50 grammes pour chats (marque Gourmet) et des barquettes individuelles en plastique de 280 grammes pour chiens (marque Bakers) à destination du marché britannique. Les deux lignes de fabrication sont désormais opérationnelles. Elles visent le marché en progression du conditionnement individuel pour l’alimentation des chats et chiens.

"Cet investissement permet d'augmenter de 50 % la capacité de produits en portion individuelle, tendance de fond du marché", explique Denis Janot, le directeur du site, à usinenouvelle.com.

L’usine d’Aubigny abrite par ailleurs trois autres lignes de fabrication, qui fabriquent des produits de marque Felix, Friskies et One : une ligne dédiée aux sachets de 100 grammes et deux lignes dédiées à la conserverie qui ne tournent aujourd’hui qu’en alternance.

L’usine d’Aubigny est adossée au centre européen de R&D "pet food" du groupe Nestlé qui emploie 120 salariés. C’est ce centre qui a industrialisé les machines des deux nouvelles lignes de fabrication.

Claire Garnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle