30 millions d’euros investis chez Nestlé Purina Pet Care à Aubigny

Le groupe Nestlé a investi 30 millions d’euros dans son usine d’Aubigny (Somme), unité de sa branche "pet food" spécialisée dans l’alimentation humide pour chats et chiens. L’investissement vise la production de portions repas individuelles.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

30 millions d’euros investis chez Nestlé Purina Pet Care à Aubigny

L’usine Purina Pet Care d’Aubigny (Somme), qui emploie 300 salariés, vient de bénéficier d’un investissement de 30 millions d’euros. Cette usine est une unité de la branche "pet food" du groupe Nestlé, spécialisée dans l’alimentation humide pour chats et chiens, que l’on distingue des produits "secs" que sont les croquettes.

Le groupe Nestlé a investi dans un nouveau bâtiment de 3000 mètres carrés abritant deux nouvelles lignes de fabrication : des sachets individuels de 50 grammes pour chats (marque Gourmet) et des barquettes individuelles en plastique de 280 grammes pour chiens (marque Bakers) à destination du marché britannique. Les deux lignes de fabrication sont désormais opérationnelles. Elles visent le marché en progression du conditionnement individuel pour l’alimentation des chats et chiens.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Cet investissement permet d'augmenter de 50 % la capacité de produits en portion individuelle, tendance de fond du marché", explique Denis Janot, le directeur du site, à usinenouvelle.com.

L’usine d’Aubigny abrite par ailleurs trois autres lignes de fabrication, qui fabriquent des produits de marque Felix, Friskies et One : une ligne dédiée aux sachets de 100 grammes et deux lignes dédiées à la conserverie qui ne tournent aujourd’hui qu’en alternance.

L’usine d’Aubigny est adossée au centre européen de R&D "pet food" du groupe Nestlé qui emploie 120 salariés. C’est ce centre qui a industrialisé les machines des deux nouvelles lignes de fabrication.

Claire Garnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS