Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

30 millions d'euros d'investissements pour le centre DGA de Bruz

,

Publié le

Investissement

Le centre de R&D de Bruz (Ille-et-Vilaine) qui dépend de la Direction Générale de l'Armement conçoit et développe des outils et équipements liés à la guerre électronique. Il va passer à un effectif de 1 200 personnes en 2012 contre emploie 950  à ce jour car il intègre des techniciens et des ingénieurs arrivant d'Angers, Vernon et Créteil.

Pour les accueillir dans de bonnes conditions, la DGA va investir 30 millions d'euros dans son centre de Bruz (Ille-et-Vilaine). Quatre bâtiments supplémentaires vont donc être construits, notamment un laboratoire de R&D.

Chaque année, ce centre DGA spécialisé dans la maîtrise de l'information injecte 40 millions d'euros dans l'économie locale entre les achats et le travail confié aux sous-traitants de l'électronique et de l'informatique. Ainsi 200 emplois de sous-traitance se voient régulièrement confier des missions pour le compte de ce centre. Celui-ci est le plus important de la Défense Nationale dans le domaine de la télécommunication et de la guerre électronique.


De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle