3 millions d'euros pour la nouvelle usine du fabricant de parquets Le Gal

L'entreprise Le Gal, actuellement installée à Sené (Morbihan), va rejoindre Vannes où elle va faire construire une nouvelle usine de 7 000 mètres carrés couverts.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

3 millions d'euros pour la nouvelle usine du fabricant de parquets Le Gal

L'entreprise Le Gal (3,2 millions d'euros de chiffre d'affaires, 14 salariés), qui fabrique des parquets, des lambris et des plinthes à partir de bois importés d'Europe du Nord, vient d'obtenir le permis de construire une nouvelle usine à Vannes (Morbihan). Son objectif est de disposer d'un outil mieux adapté à ses besoins et au confort de son personnel, mais la production restera identique, de l'ordre de 12 000 mètres cubes de bois par an pour une clientèle formée exclusivement de négociants.

Le Gal quittera donc son emplacement actuel de Sené (Morbihan) d'ici fin 2014. Opérationnel en décembre, le nouveau site qui va être réalisé dans la zone d'activités du Prat à Vannes, sera développé sur une surface couverte de 7 000 mètres carrés. Il nécessite un investissement de 3 millions d'euros.

A Sené, Le Gal prévoit une opération immobilière pilotée par le groupe de promotion rennais Bardon. Celui-ci achètera l'ancienne usine à partir de laquelle il va aménager un ensemble commercial de 8 000 mètres carrés dédié au confort de la personne.

Stanislas Du Guerny

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS