3,8 millions d'euros d'investissements pour Cinq Degrés Ouest
L'entreprise spécialisée dans le décorticage à froid des crustacés Cinq Degrés Ouest va s'installer dans une nouvelle usine à Lorient (Morbihan), elle est développée sur une surface de 1 900 m².
Cinq Degrés Ouest est actuellement basée à Rice-sur-Belon (Finistère), elle s'installera au printemps 2018 dans une nouvelle usine située sur le port de pêche de Lorient (Morbihan). Le site en cours de construction sera d'une surface de 1 900 m² couverts. 3,8 millions d'euros sont investis dans les nouvelles installations de Cinq Degrés Ouest. L'entreprise se charge du décorticage sous haute pression à froid des crustacés qui sont ensuite surgelés par cryogénie puis conditionnés sous vide.
La société emploie 33 personnes et réalisera en 2017 un chiffre d'affaires de 9,7 millions d'euros. Ses homards, coques, moules et huîtres, sont destinés à 40 % à l'export. Cinq Degrés Ouest travaille avec des distributeurs spécialisés dans les produits de haut de gamme mais aussi avec des enseignes comme Euralis et Pomona. Chaque année, la société traite 300 tonnes de homards et 200 tonnes de coques. A son installation à Lorient, correspond notamment ses facilités d'approvisionnement en matières premières.
VOS INDICES
source
Stanislas du Guerny
3,8 millions d'euros d'investissements pour Cinq Degrés Ouest
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir