Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

3,8 millions d'euros d'investissements pour Cinq Degrés Ouest

, , , ,

Publié le

L'entreprise spécialisée dans le décorticage à froid des crustacés Cinq Degrés Ouest va s'installer dans une nouvelle usine à Lorient (Morbihan), elle est développée sur une surface de 1 900 m².

3,8 millions d'euros d'investissements pour Cinq Degrés Ouest © C.C Wikimedia/Sven Kullander

Cinq Degrés Ouest est actuellement basée à Rice-sur-Belon (Finistère), elle s'installera au printemps 2018 dans une nouvelle usine située sur le port de pêche de Lorient (Morbihan). Le site en cours de construction sera d'une surface de 1 900 m² couverts. 3,8 millions d'euros sont investis dans les nouvelles installations de Cinq Degrés Ouest. L'entreprise se charge du décorticage sous haute pression à froid des crustacés qui sont ensuite surgelés par cryogénie puis conditionnés sous vide.

La société emploie 33 personnes et réalisera en 2017 un chiffre d'affaires de 9,7 millions d'euros. Ses homards, coques, moules et huîtres, sont destinés à 40 % à l'export. Cinq Degrés Ouest travaille avec des distributeurs spécialisés dans les produits de haut de gamme mais aussi avec des enseignes comme Euralis et Pomona. Chaque année, la société traite 300 tonnes de homards et 200 tonnes de coques. A son installation à Lorient, correspond notamment ses facilités d'approvisionnement en matières premières.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • CINQ DEGRES OUEST à RIEC SUR BELON (29340)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle