29400 emplois industriels supprimés en 2012, 40000 menacés en 2013

Alors qu’en 2012 ce ne sont pas moins de 266 usines qui ont fermé leurs portes, L’Usine Nouvelle propose une carte interactive des postes susceptibles d'être supprimés cette année. De Petroplus Petit-Couronne aux usines PSA d'Aulnay et de Rennes, tour d'horizon de ces sites en difficulté.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

29400 emplois industriels supprimés en 2012, 40000 menacés en 2013

29 400 : c'est le nombre d'emplois supprimés dans l'industrie en 2012 d'après l'INSEE. Que nous réserve 2013 ? Premier élément de réponse avec cette carte de France des emplois industriels menacés. Elle recense une centaine d'usines en passe de fermer ou de réduire leur activité avec un impact sur l’emploi industriel (licenciements ou suppressions d’emplois).

Mise à jour au 13 mars 2013, cette carte ne prétend pas à l’exhaustivité mais elle dénombre déjà près de 40 000 emplois menacés. Ce document offre un instantané des difficultés de l’industrie à l'instant T. Pour chaque site, un court texte résume la situation et le nombre d’emplois menacés.

Cette carte sera enrichie et actualisée de façon régulière. Grâce à la mobilisation de notre rédaction, de nos correspondants, via la rubrique "Quotidien des Usines", mais aussi, grâce à vous, lecteurs correspondants... N’hésitez pas à y contribuer en nous signalant toute situation dont vous avez connaissance. Il suffit de nous communiquer vos informations, via le formulaire de commentaire situé au bas de cette page ou sur les pages Facebook ou Twitter de L'Usine Nouvelle. Un grand merci par avance pour vos contributions.

Cécile Maillard, Catherine Houbart et Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS