L'Usine Campus

27 étudiants hospitalisés après l'incendie de CentraleSupelec à Cesson-Sévigné

,

Publié le , mis à jour le 23/05/2017 À 11H12

53 étudiants ont été évacués la nuit dernière d'un bâtiment d'internat situé sur le campus universitaire de CentraleSupelec à Cesson-Sévigné, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). 27 ont été hospitalisés, 3 étudiants sont en urgence extrême ou absolue.

27 étudiants hospitalisés après l'incendie de CentraleSupelec à Cesson-Sévigné
L'incendie s'est déclaré dans le bâtiment de l'internat de l'école d'ingénieurs.
© Le Télégramme / Claire Staes

Vaste incendie la nuit dernière sur le campus de CentraleSupelec, situé à Cesson-Sévigné, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). D'après le communiqué de la préfecture d'Ille-et-Vilaine, l'incendie s'est déclaré à 2h49, dans la nuit du 22 au 23 mai, dans le bâtiment de l'internat de l'école d'ingénieurs. 53 étudiants de première et deuxième année ont été évacués, 27 d'entre eux ont été hospitalisés. L'un est en état d'extrême urgence après un arrêt cardio-respiratoire. Il est actuellement en soins intensifs au service réanimation de l'hôpital Pontchaillou à Rennes. Deux autres personnes sont en urgences absolues et 24 en urgences relatives. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été activée pour prendre en charge les victimes sur place. Les cours ont été suspendus.

L'origine du sinistre n'est pas encore déterminée, une enquête de police vient d'être ouverte. D'après les premiers témoignages recueillis sur place, le feu aurait pris au premier étage de l'immeuble de trois étages, de construction très récente. L'incendie se serait déclaré dans une pièce commune ou dans une chambre. Les étudiants surpris dans leur sommeil ont, pour les uns, sauté par les fenêtres et, pour les autres, tenté de limiter les émanations de fumées par des matelas sur les portes.  Une centaine de pompiers ont lutté toute la nuit contre le sinistre jusqu'à ce matin 7h30. Le campus de CentraleSupelec, situé à Cesson-Sévigné, existe depuis 1972. Il accueille 300 étudiants encadrés par 50 salariés de cette école d'ingénieurs, dont 30 sont des enseignants chercheurs. Le campus est installé au cœur de la technopole de Rennes Atalante, dans un vaste domaine arboré.

Stanislas Du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les thèmes de L'Usine Campus


Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte