26 entreprises labélisées pour leurs efforts de compétitivité

Le syndicat des machines et technologies de production, le Symop, a remis cette semaine les premiers labels "Productivez !" à 26 entreprises françaises qui ont investis dans la modernisation de leur outil industriel.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

26 entreprises labélisées pour leurs efforts de compétitivité

Une distinction pour les champions de la compétitivité. C'est lors d'une cérémonie organisée mercredi 10 avril au palais Bourbon, en présence notamment du président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, que le Syndicat des machines et technologies de production (Symop) a remis les 26 premiers labels "Productivez !". Ce label récompense les entreprises qui ont investi dans leur outil industriel pour gagner en compétitivité.

Une nomination en quelque sorte car une future remise des prix qui se tiendra en fin d'année récompensera trois des entreprises labélisées. "Une autre session de labélisation aura lieu dès l'automne", précise le Symop, qui est membre de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

C'est en septembre 2012 que cette opération "Productivez !" avait été lancée afin de promouvoir l'investissement et l'innovation dans l'outil de production. Le Symop explique vouloir ainsi "dynamiser l'investissement productif, clé de la compétitivité des PME et ETI françaises".

"Lorsque l'on sait qu'en 1999 l'âge moyen des machines-outils françaises était de 17 ans, on ne peut qu'être inquiet quant à l'obsolescence et l'inadaptation de l'ensemble de l'outil de production", souligne Jean-Camille Uring, président du Symop. Pour lui, "seule la montée en gamme et en qualité permettront à nos PME de rester compétitives sur le plan international".

Il y a en effet urgence à agir. Selon les derniers chiffres du Symop, les commandes en biens de production en provenance de France se sont à nouveau dégradées en février et affichent un recul de 25 % par rapport au même mois l'année dernière. Et avec un climat des affaires toujours morose et des carnets de commande moins bien garnis dans l'industrie, le Symop n'envisage pas de reprise à court terme.

Retrouvez la liste des entreprises labélisées sur le site du Symop

Julien Bonnet

0 Commentaire

26 entreprises labélisées pour leurs efforts de compétitivité

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS