Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

26 691 Coréens attaquent Apple

,

Publié le

Une plainte collective vise le géant américain pour violation de la vie privée. Au total, les plaignants réclament plus de 17 millions d'euros.

26 691 Coréens attaquent Apple © D. R.

Après plusieurs défaites en justice pour Apple, des milliers de Coréens ont décidé de porter plainte ensemble. Ils accusent le groupe américain de violation de la vie privée, en raison de la capacité des Iphones à enregistrer les mouvements de l'utilisateur.

Quelques semaines avant cette nouvelle plainte, l'avocat Kim Hyung-Suk aremporté son procès contre Apple pour la même accusation. Son client a reçu une compensation d'un millions de wons (648 euros). Les plaignants groupés demandent chacun la même somme, ce qui représente un total de 17,295 millions d'euros.

Le régulateur des télécoms de Corée du Sud a indiqué début août qu'il allait réclamer une amende de 3 millions de wons à Apple Corée, toujours pour cette affaire. Cette amende de 1 944 euros n'a pas vraiment de quoi faire peur à la société la plus riche du monde, qui disposait fin juin de 76,2 milliards de dollars de liquidités.

Les avocats d'Apple vont néanmoins chercher à empêcher l'établissement d'une jurisprudence qui pourrait à terme coûter plus cher à la compagnie.

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

20/08/2011 - 07h12 -

ADS3hg qcdgknlsegnr, [url=http://kshcqwpgxjox.com/]kshcqwpgxjox[/url], [link=http://enymonomcwdq.com/]enymonomcwdq[/link], http://exgsmqlvxjak.com/
Répondre au commentaire
Nom profil

18/08/2011 - 10h36 -

Si on part sur une base de 50 millions d'Iphone dans le monde en circulation (probablement sous évalué) et si tout le monde porte plainte, cela ferait une amende de 32,4 milliards d'euros... ça vaut le coup d'acheter un Iphone juste pour porter plainte :D A bon entendeur (employés de google..?), salut !
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle