26 691 Coréens attaquent Apple

Une plainte collective vise le géant américain pour violation de la vie privée. Au total, les plaignants réclament plus de 17 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

26 691 Coréens attaquent Apple

Après plusieurs défaites en justice pour Apple, des milliers de Coréens ont décidé de porter plainte ensemble. Ils accusent le groupe américain de violation de la vie privée, en raison de la capacité des Iphones à enregistrer les mouvements de l'utilisateur.

Quelques semaines avant cette nouvelle plainte, l'avocat Kim Hyung-Suk aremporté son procès contre Apple pour la même accusation. Son client a reçu une compensation d'un millions de wons (648 euros). Les plaignants groupés demandent chacun la même somme, ce qui représente un total de 17,295 millions d'euros.

Le régulateur des télécoms de Corée du Sud a indiqué début août qu'il allait réclamer une amende de 3 millions de wons à Apple Corée, toujours pour cette affaire. Cette amende de 1 944 euros n'a pas vraiment de quoi faire peur à la société la plus riche du monde, qui disposait fin juin de 76,2 milliards de dollars de liquidités.

Les avocats d'Apple vont néanmoins chercher à empêcher l'établissement d'une jurisprudence qui pourrait à terme coûter plus cher à la compagnie.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS