250e vol de la fusée Ariane, la SNCF à la conquête de l'Espagne, campus cyber, contrat pour Ascoval… 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : un succès pour le 250e vol d'Ariane et un budget en hausse pour le spatial européen, une commande cruciale pour l'aciérie Ascoval, un campus cyber en projet près de Paris...

250e vol de la fusée Ariane, la SNCF à la conquête de l'Espagne, campus cyber, contrat pour Ascoval…
250e vol réussi pour la fusée Ariane.
© Arianespace

Arianespace réussit  le 250e vol d'une fusée Ariane et célèbre 40 ans d'histoire

Après deux reports, Arianespace a réussi à faire décoller le 250e vol d'une fusée Ariane mardi 26 novembre.

A Ascoval, une commande bienvenue de 140 000 tonnes pour la fabrication de rails de SNCF Réseau

Après de longues péripéties quant à son avenir, l’aciérie Ascoval à Saint-Saulve (Nord) va pouvoir souffler un peu : l’usine de British Steel d’Hayange (Moselle) lui a commandé 140 000 tonnes de blooms sur quatre ans pour la fabrication de rails de SNCF Réseau.

La SNCF met le cap sur l’Espagne

La SNCF s’est vue accorder l’un des trois marchés de liaisons ferroviaires à grande vitesse ouvertes à la concurrence en Espagne, a annoncé le gestionnaire du réseau Adif le 27 novembre.

Total inaugure la plus grande centrale solaire à stockage d’outre-mer

Total a annoncé mercredi 27 novembre la mise en service de la centrale solaire Hélio Boulouparis 2. Située en Nouvelle-Calédonie, cette installation serait le plus grand parc photovoltaïque avec stockage en Outre-Mer.

Budget record pour l’Agence spatiale européenne

Record pour l'Agence spatiale européenne (ESA) : un budget de 14,4 milliards d'euros lui a été alloué. De quoi permettre à l'Europe de rester compétitive dans le secteur spatial, de plus en plus concurrentiel.

Un campus cyber en région parisienne

Avec une capacité d’accueil comprise entre 700 et 800 personnes, le cyber campus devrait être installé à Paris ou en région parisienne. Le rapport de mission concernant ce projet sera remis au Premier ministre mi- décembre.

Les créations d’emplois devraient se maintenir en 2020

La situation de l'emploi devrait continuer à s'améliorer au premier semestre de 2020. The Adecco Group publie une étude d'où il ressort que 3,7 millions de recrutements sont anticipés. 41 % de ces embauches se feront en CDI.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte