Quotidien des Usines

207 licenciements pour Jabil Circuit

,

Publié le

Social

L'entreprise d'électronique de Brest (Finistère) vient d'officialiser son plan de licenciements. 207 personnes quitteront l'usine à partir de la fin du mois de février. D'après Pierre Charmet, le directeur du développement de Jabil Circuit en France, 107 personnes se sont portées volontaires. Chaque cas va maintenant être étudié.

Quand le personnel licencié aura quitté le site, il fonctionnera avec 300 personnes. L'objectif du dirigeant est d'atteindre les 80 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008 contre 90 millions d'euros en 2007. Alcatel restera le premier client avec près de 70 % des contrats, mais à moyen terme ne représentera plus que la moitié du plan de charge. Pierre Charmet a en effet entamé une diversification de la clientèle dans l'aéronautique et le médical.

En 2009-2010, Jabil Circuit devrait réaliser 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. Les syndicats restent inquiets car le site brestois aura perdu 400 emplois depuis 2002, année au cours de laquelle Alcatel s'en est séparé au profit du sous-traitant nord-américain Jabil.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

A lire également sur Usinenouvelle.com :
Jabil Circuit lance son plan social la semaine prochaine
Jabil Circuit et-Alcatel : blocage des sites brestois
Jabil Circuit grille 40 % de ses effectifs bretons

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte