2012, un bon millésime pour Toyota

D'après la presse japonaise, le constructeur annoncera un bénéfice d'exploitation record de 1 300 milliards de yens (12 milliards d'euros) lors de la présentation de ses résultats financiers mercredi 8 mai.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

2012, un bon millésime pour Toyota

Toyota affolle les compteurs. Porté par des rumeurs de presse, le titre du construceur japonais a bondi de près de 5% en séance à la Bourse de Tokyo mardi 7 mai. D'après le quotidien Nikkei, Toyota s'apprêterait en effet à annoncer pour son exerice allant d'avril 2012 à mars 2013 un bénéfice d'exploitation de quelque 1 300 milliards de yens (12 milliards d'euros au cours moyen de la période considérée).

Une performance meilleure qu'attendue pour le constructeur déjà couronné numéro un en termes de ventes l'année dernière. Le profit opérationnel de Toyota n'avait pas dépassé 1 000 milliards de yens depuis l'exercice 2007/2008.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le numéro un mondial du secteur a bénéficié de mesures incitatives mises en place au Japon pour promouvoir l'achat de véhicules écologiques, hybrides en tête. Aux Etats-Unis, il est également parvenu à effacer les séquelles laissées par les rappels massifs de voitures en 2009 liés à des problèmes techniques.

Toyota a en outre bénéficié d'un effet de change favorable. La baisse du yen ces derniers mois lui permettant d'encaisser des revenus et profits plus importants sur les ventes réalisées en devises hors de l'archipel une fois converties en monnaie nippone.

0 Commentaire

2012, un bon millésime pour Toyota

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS