2011 : les figures industrielles de l'année

De belles réussites, des échecs cuisants, des déclarations fracassantes, autant de raisons pour ces grandes figures de l’industrie d’avoir fait l’actualité en 2011.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

2011 : les figures industrielles de l'année

Commençons par les nominations ! Bonne année pour Carlos Tavares qui, alors que la tempête de l’affaire de faux espionnage s'éteind tout juste chez Renault, devient numéro 2 du groupe. Il prend la place de Patrick Pelata.

Chez Areva, Anne Lauvergeon, qui a dû gérer la période de tension suite à l’accident de Fukushima au Japon, est remerciée. Pas de troisième mandat donc. C’est Luc Oursel qui prend la tête du géant de l’atome.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

D’autres ont su se faire remarquer sur la toile, à commencer par Eric Besson, le twittos de l’année 2011. Le vendeur vedette d’Airbus, John Leahy, aussi s’est fait sa petite réputation sur internet. Notamment après l’épisode de la danse du ventre devant le patron d’Air Asia.

Sergio Marchionne, le patron de Fiat, a su faire parler de lui cette année. D'abord en annonçant que la marque quitterait la Confindustria, le Medef italien, en 2012, puis en étant nommé à la tête de l'association des constructeurs européens d'automobiles.

Enfin Steve Jobs, le génie visionnaire de la marque à la pomme croquée s’est éteint… Ce qui est devenue une véritable "communauté Apple" est désormais orpheline. Avec cette disparition, LA question plane : que deviendra Apple après Steve Jobs ?

Les figures de l'industrie en 2011 dans null (usinenouvelle)

Comment utiliser notre chronologie ?
Les articles compilés ci-dessus sont présentés via Pearltrees, une interface interactive communautaire, qui vous permet de naviguer à travers le bilan de l’année 2011 de L’Usine Nouvelle. Pour chaque thème abordé, une branche se déplie. Chaque "perle" de cette branche représente un article. Pour le visualiser, il vous suffit de cliquer sur la perle correspondante. Pour revenir au niveau précédent, cliquez sur la flèche située à gauche de la structure. Les liens sont organisés par ordre chronologique, de l'article le plus ancien à l'article le plus récent.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS