2000 suppressions d'emplois en prévision chez Electrolux
Le groupe suédois d'équipements électriques Electrolux a annoncé le 25 octobre un programme de réduction des coûts en réponse à des conditions de marché difficiles en Europe. Dans ce cadre, le groupe suédois va procéder à la suppression de 2000 postes.
Electrolux a réalisé un troisième trimestre en-deça des prévisions, a annoncé le groupe le 25 octobre. Des résultats ressortis à un niveau inférieur aux attentes des analystes financiers, qui entraînent un programme de réduction des coûts chez le fabricant d'équipements électriques suédois.
"En réponse aux actuelles conditions de marché en Europe, nous avons lancé un nouveau programme de réduction d'économies pour adapter la structure de coûts du groupe", a annoncé Keith McLoughlin, directeur général du groupe suédois, cité dans un communiqué.
Le groupe va ainsi procéder à la suppression de 2000 postes en Europe, soit 3% de ses effectifs mondiaux, et fermer son usine d'Orange, en Australie.
Le numéro deux mondial du secteur derrière Whirlpool a dégagé sur les trois mois à fin septembre un résultat brut d'exploitation hors éléments exceptionnels de 1,08 milliard de couronnes suédoises (123 millions d'euros) contre 1,42 milliard il y a un an et un consensus Reuters de 1,30 milliard.
"Nos activités en Europe continuent d'être affectées par des conditions de marché difficiles, notamment dans le sud de la région, ce qui a un impact négatif sur les volumes et les bénéfices", a déclaré le directeur général. "Nous voyons la demande européen pour les produits d'électro-ménager reculer de 1% à 2% sur l'ensemble de 2013."
Selon l'AFP, les suppressions d'emplois pourraient être encore plus élevées. Electrolux étudierait en détail s'il doit conserver ses quatre usines italiennes.
(avec Reuters)
2000 suppressions d'emplois en prévision chez Electrolux
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir