2000 kilomètres de câble sous les mers

France Télécom possède un navire dédié à la pose de câbles de fibres numériques. Le René Descartes est un des douze navires capable de participer à des projets à l’échelle de continent entier. Reportage en sons et en images à bord de ce câblier avant son départ, fin août, pour le prochain projet titanesque.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

2000 kilomètres de câble sous les mers

2 000 kilomètres de câbles. C’est ce que s’apprête à poser le navire câblier René Descartes, de France Télécom. Il fera la pose entre Abidjan et Sao Tomé, un tronçon du câble ACE (African Coast to Europe) qui longera les côtes sur 17 000 kilomètres du Cap en Afrique du Sud à Penmarc’h dans le Finistère. Douze commandos de Marine seront même à bord pour décourager d’éventuelles attaques de pirates. L’Usine Nouvelle a profité de la présence du navire à Brest pour comprendre comment les 50 membres de l’équipage vont mener cette opération aussi minutieuse que colossale.



Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS