2000 emplois pour Renault Sandouville selon Carlos Ghosn en 2012

Social

Partager

Selon des élus politiques présents, Carlos Ghosn, le P-DG de Renault, a annoncé lors de son audition devant une délégation de parlementaires de la commission économique de la chambre des députés le 8 octobre, la création de 2 000 emplois sur le site de Sandouville (Seine-Maritime) en 2012.

Motif : ce site accueillera la fabrication de deux véhicules utilitaires et non pas d'un seul comme indiqué précédemment par le même P-DG. Ce dernier a par ailleurs promis un troisième véhicule qui sera la cinquième version de l'Espace, un modèle traditionnellement fabriqué sur le site normand.

Cette annonce laisse tout de même dubitatifs les représentants du personnel de l'usine spécialisée avec 3 700 salariés dans les modèles haut-de-gamme de Renault, mais où 1 000 postes doivent être supprimés d'ici le printemps prochain.

« Nous devrions recevoir la production d'un utilitaire Renault actuellement fabriqué en Grande-Bretagne, mais seulement à 29 000 exemplaires et une partie de la production d'un utilitaire Nissan, aujourd'hui assemblé à Barcelone et qui se vend bien », résume un délégué syndical, « Mais en attendant, qu'allons nous faire si la Laguna III, les autres véhicules que nous fabriquons sont en fin de vie, ne pénètre pas le marché ? Par ailleurs, les emplois promis seront sans doute sous forme de contrat à durée déterminée ou pour des salariés en intérim ».µ

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS