200 postes seraient supprimés et une fermeture de site envisagée chez Peugeot Scooters

Selon la CGT, Peugeot Scooters envisage des suppressions de postes sur le site de Mandeure (Doubs) et la fermeture de l'usine de Dannemarie (Haut-Rhin). 200 emplois seraient supprimés.

Partager

200 postes seraient supprimés et une fermeture de site envisagée chez Peugeot Scooters

Les rumeurs de coupes sombres dans les effectifs de Peugeot Scooters sont en passe de se concrétiser. Selon la CGT, un comité central d'entreprise convoqué le 25 novembre devrait officialiser la suppression d'une centaine de postes sur 650 sur le site principal de Mandeure (Doubs), où sont assemblés des deux roues, et la fermeture en 2012 de l'usine de Dannemarie (Haut-Rhin), où 140 salariés fabriquent des moteurs. Une « restructuration à venir » qu’a en fait plus ou moins confirmée Philippe Varin, PDG du groupe lors de son récent déplacement du 4 novembre sur le site de Sochaux (Doubs), précisant qu’il y aurait « des solutions de reclassements, des solutions pour tous les personnels concernés ».

Ainsi, la direction de Peugeot Scooters prévoit des reclassements au sein d'autres usines de PSA Peugeot-Citroën, indique Emmanuel Guillier, délégué CGT. « Il y aura peut-être certains reclassements, mais vu les milliers de suppressions d'emplois que vient d'annoncer PSA, on a du mal à y croire », s'alarme-t-il.

D'autre part, une quarantaine de salariés de Dannemarie seraient mutés à Mandeure pour y produire des moteurs, ajoute-t-il. La réduction d'effectifs dans le cadre du projet de fermeture du site alsacien porterait donc sur une centaine de postes.
Même ordre de grandeur à Mandeure, où les suppressions de postes toucheraient essentiellement les fonctions support et de maintenance, poursuit Emmanuel Guillier. Il affirme encore que « la direction veut poursuivre les études pour externaliser la peinture des pièces plastiques et la production d'autres composants nécessaires à l'assemblage des véhicules ».
Contactée mercredi matin par l'AFP, la direction de Peugeot Scooters n'a pas souhaité faire de commentaires.

Thomas Calinon (Alsace)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS