Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

200 millions pour le site Petroplus

,

Publié le

Valgo, le spécialiste toulousain de la dépollution, a pris possession le 19 juin du site de l’ex-raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime), liquidée il y a un an alors qu’elle employait 450 salariés. Outre les 43 millions d’euros que Valgo prévoit d’engager pour déconstruire et dépolluer les lieux, ce sont plus de 200 millions d’euros qui doivent être investis par le nouveau propriétaire et ses deux partenaires – Bolloré énergie et Eiffage – dans la réindustrialisation.

Bolloré énergie prévoit d’investir 70 millions d’euros dans un dépôt pétrolier, et Eiffage 130 millions dans une plate-forme logistique multimodale sécurisée pour la grande distribution. Valgo envisage quant à lui de transférer ses activités de R & D aujourd’hui installées à Toulouse, et de créer un centre de traitement des terres polluées. L’ensemble de ces projets devrait générer la création d’au moins 440 emplois directs d’ici à 2019, assurent les industriels. Valgo planche aussi sur une usine de déconstruction et de désamiantage de matériels hors d’usage avec le groupe Derichebourg.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle