200 emplois menacés chez le moulinier Billion Mayor, en redressement judiciaire

Partager

Le textile rhonalpin continue à souffrir, comme le confirme la récente mise en redressement judiciaire (avec mise en observation pour une période de six mois) du groupe lyonnais Billion Mayor, spécialisé dans le moulinage de fils artificiels et synthétiques.
Cette décision remet en cause près de 200 emplois industriels, essentiellement concentrés dans trois usines : Moulinages de la Drôme à Dieulefit (Drôme), TMVR à Viviers (Ardèche) et Moulinages de l'Isère au Grand-Lemps (Isère).
Les salariés de ce dernier site viennent de reprendre le travail, après une grève de plusieurs semaines. La situation du groupe Billion Mayor paraît compromise puisqu'il a réalisé trois pertes successives proches de 5 millions d'euros par an depuis 1999 et que son chiffre d'affaires a baissé de 28 millions d'euros en 2000 à 20 millions d'euros en 2001.

Michel QUERUEL

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS