Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

20 millions d'investissement dans la centrale de Fessenheim

, , , ,

Publié le

La centrale alsacienne va entreprendre les principaux chantiers prescrits par l'ASN, pour la poursuite de son exploitation.

A Fessenheim (Haut-Rhin), on n'attend pas le résultat des scrutins pour investir. Le 10 avril, le directeur de la centrale nucléaire alsacienne, Thierry Rosso a indiqué qu’EDF allait investir 20 millions d'euros dans la doyenne du parc français d'ici à mai 2013, pour "respecter les conditions posées à la poursuite de son exploitation".

Première étape : renforcer le radier du réacteur numéro 1, pour 15 millions d'euros. Actuellement, l'heure est aux tests sur maquettes à échelle réelle. L'entreprise chargée de la mise en œuvre des travaux sera désignée au cours des prochaines semaines. Par ailleurs, la centrale se dotera d'un appoint supplémentaire en eau, sous forme d'un puits de pompage dans la nappe phréatique. Coût de l'investissement : 2 à 3 millions d'euros pour les travaux, qui s'achèveront d'ici à la fin 2012.

En juillet 2011, l'ASN avait dressé une liste de 40 prescriptions, dont 13 impliquant des travaux. "Nous nous tenons au calendrier fixé par l'ASN. Nous ne sommes pas dans un plan B pour préparer la fermeture de Fessenheim", a précisé Thierry Rosso, faisant allusion au projet de François Hollande de fermer la centrale avant 2017, s'il est élu président de la République.

Début 2013, l'ASN doit rendre son avis sur la poursuite d'exploitation pour 10 ans du réacteur numéro 2, dont la visite décennale s'est achevée il y a un mois.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle