Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

20 millions d’euros pour la recherche

, , ,

Publié le

Imaginer un support biocompatible, pour cibler un actif cosmétique, voici l’un des projets de la deuxième phase du programme ARD 2020 (Ambition recherche et développement) de valorisation de la recherche régionale, en Centre-Val de Loire. Ce projet public-privé implique des laboratoires des universités d’Orléans et de Tours, ainsi que Solabia, une ETI d’ingrédients, dont la principale usine se trouve à Anet (Eure-et-Loir). « Notre région produit 40 % des médicaments et des cosmétiques français. L’enjeu, c’est de conserver ces productions. Pour cela, les industriels doivent avoir confiance dans le socle de R & D qui existe ici », argumente François Bonneau, le président (PS) du conseil régional. La région consacre 20 millions d’euros au total à la deuxième phase des quatre programmes ARD 2020, dans les domaines des biomédicaments, des cosmétosciences, du stockage de l’énergie et de l’hydrogène, et de l’intelligence des patrimoines. 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus