Quotidien des Usines

20 millions d'euros pour l'extension de la Fromagerie de l'Iroise

, , , ,

Publié le

Basée à Ploudaniel (Finistère), cette laiterie spécialisée dans la fabrication d'emmenthal augmente ses capacités de production et va créer 25 emplois.

20 millions d'euros pour l'extension de la Fromagerie de l'Iroise
Meules de fromage
© Laïta

Les entreprises citées

Filiale du groupe brestois Laïta, la Fromagerie de l'Iroise a démarré les travaux d'extension de son site industriel de Ploudaniel (Finistère). Spécialisée dans la fabrication d'emmenthal, cette laiterie va augmenter d'au moins 20 % ses capacités de production qui sont actuellement de 20 000 tonnes par an.

20 millions d'euros sont engagés dans ce programme qui s'achèvera d'ici à la fin de l'année 2014. Il va se traduire par la création de 25 emplois au cours des trois prochaines années. La Fromagerie de l'Iroise emploie à ce jour 142 salariés.

Laïta possède huit laiteries, toutes basées dans l'Ouest de la France. Elles vont se partager cette année un total d'investissements au moins équivalent aux 47 millions d'euros de 2013. A noter que le capital de Laïta est partagé entre les trois groupes coopératifs Terrena (Ancenis, Loire-Atlantique), Triskalia (Landerneau, Finistère) et Even (Ploudaniel, Finistère). Laïta emploie 2 370 salariés.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte