Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

20% des propriétaires français adeptes des énergies renouvelables

Aurélie Barbaux ,

Publié le

Selon une enquête de Cofidis Retail, 20% des propriétaires français utilisent de l’énergie renouvelable pour se chauffer, et parmi ceux qui ne le font pas encore, sept personnes sur 10 se disent prêtes à le faire dans le futur.

20% des propriétaires français adeptes des énergies renouvelables © Evasol

Les Français propriétaires de leur logement plébiscitent les énergies renouvelables, selon l’enquête "Français et l’énergie : usages, dépenses, rénovations", réalisée par l’institut d’étude GfK pour Cofidis Retail. Ils seraient déjà 20% à utiliser des énergies renouvelables, dont 9% via des panneaux photovoltaïques. Et 69% de ceux qui n'ont pas encore investi dans les ENR seraient prêts à le faire. La moitié d'entre eux (49%) est même prête à utiliser ce type d’énergie même si cela doit coûter plus cher.

L'énergie coûte trop cher

Les deux tiers des personnes interrogées estiment que leurs dépenses en énergie sont élevées et même trop élevées. La moitié des propriétaires sondés estiment dépenser entre 1 000 € et 2 000 € par an en énergie. 90% des personnes sondées affirment même avoir déjà réalisé une rénovation énergétique, le plus souvent grâce à l’installation de gros appareils électriques basse consommation (63%), de travaux d’isolation ou de changement de fenêtres (56%).

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle