Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

2 400 postes supplémentaires dans le viseur de RWE ?

,

Publié le

Le groupe allemand préparerait le passage au zéro nucléaire en Allemagne.

2 400 postes supplémentaires dans le viseur de RWE ? © DR

Selon une source proche du groupe, RWE pourrait supprimer 2 400 postes de plus d’ici à la fin 2014. Le groupe numéro deux en Allemagne pour les services aux collectivités a déjà annoncé à la fin 2011 la suppression de 8 000 emplois. Pour l’heure le groupe ne commente pas la nouvelle information.

Mais si cette révélation est confirmée, elle ne serait une grande surprise. Bon nombre d’experts avaient laissé entendre que le président du directoire Peter Terium arrivé à la tête du groupe en juillet comptait faire part de nouvelles suppressions de postes lors de la présentation des résultats du groupe prévue le 14 août.

Les données pour le premier semestre pourraient être solides, en l’absence de charge liée à la fin prévue du nucléaire en Allemagne.

Au total, RWE va supprimer presque autant d'emplois que son concurrent E.ON qui a annoncé l'année dernière la destruction de 11 000 postes.
 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus