L'Usine Santé

2 300 nouvelles suppressions de postes annoncées chez AstraZeneca

, ,

Publié le

Le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca a annoncé jeudi la suppression de près de 2 300 emplois administratifs supplémentaires, dans le cadre d'un plan stratégique de retour à la croissance.

2 300 nouvelles suppressions de postes annoncées chez AstraZeneca © AstraZeneca

AstraZeneca continue de tailler dans ses effectifs. Le laboratoire pharmaceutique britannique a annoncé ce jeudi 21 mars la suppression de près de 2 300 emplois administratifs supplémentaires, dans le cadre d'un plan stratégique de retour à la croissance.

Dans le cadre d'une restructuration de ses activités de recherche et développement, AstraZeneca avait déjà annoncé lundi la suppression de 1 600 emplois, essentiellement au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Au total, le groupe devrait supprimer 5 050 postes sur la période 2013-2016, occasionnant des charges exceptionnelles de restructuration de 2,3 milliards de dollars, pour une économie espérée de 800 millions par an d'ici 2016.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte