Quotidien des Usines

2,3 millions d'euros investis pour Cristalens Industrie

,

Publié le

Cette entreprise démarre à Lannion (Côtes d'Armor) ses activités industrielles avec la fabrication d'implants oculaires pour la chirurgie de la cataracte. Alain Brocq est le créateur de cette entreprise pour laquelle il achève un investissement de 2,3 millions d'euros en achat d'équipements et adaptation de la salle blanche mise à sa disposition par la collectivité dans les locaux d'Alcatel-Lucent. « En année pleine, explique le dirigeant, nous devrions réaliser 100 000 implants par an pour des marchés français et internationaux ».

Il s'est entouré d'une équipe composée de 8 personnes et devrait passer à 50 salariés à moyen terme si son plan de développement est respecté. Mais Alain Brocq connaît bien ce marché de la chirurgie. Il est aussi le principal actionnaire de l'entreprise Cristalens SA.

Basée à Clichy, cette entreprise de négoce vend des équipements et matériels pour la chirurgie ophtalmologique, elle réalise un chiffre d'affaires annuel de 8 millions d'euros.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte