2 000 suppressions de postes en vue chez BAE en raison des faibles commandes d'Eurofighter

LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique de défense BAE Systems va annoncer mardi 10 octobre la suppression de 2.000 emplois en Grande-Bretagne. Ces suppressions de postes vont essentiellement affecter deux usines du nord de l'Angleterre impliquées dans la production de l'avion de chasse Eurofighter Typhoon.

Partager
2 000 suppressions de postes en vue chez BAE en raison des faibles commandes d'Eurofighter
Le groupe britannique de défense BAE Systems va annoncer mardi la suppression de 2.000 emplois en Grande-Bretagne, une décision qui affectera essentiellement deux usines du nord de l'Angleterre impliquées dans la production de l'avion de chasse Eurofighter Typhoon.

BAE Sysems va annoncer mardi 10 octobre la suppression de 2 000 emplois en Grande-Bretagne. Le groupe britannique de défense, qui emploie 34.600 personnes en Grande-Bretagne, a déjà ralenti la production du Typhoon avec le tarissement de ses commandes.

Les usines de Warton et Samlesbury dans le Lancashire, où environ 5.000 employés travaillent sur le programme Typhoon, subiront de plein fouet ces suppressions de postes.

Peu de commandes pour l'Eurofighter Typhoon

Le Typhoon a remporté cette année moins de commandes que le Rafale, son concurrent construit par le français Dassault Aviation. Le Qatar a certes décidé en septembre d'acheter 24 appareils mais une importante commande espérée en Arabie saoudite ne s'est pas concrétisée.

BAE devrait aussi supprimer des emplois sur son chantier naval de Portsmouth, dans le sud de l'Angleterre, selon le Financial Times.

Le groupe a déclaré lundi qu'il examinait continuellement la situation de ses activités et que ses employés seraient les premiers informés d'une éventuelle décision.

Pour Reuters, Paul Sandle; Bertrand Boucey pour le service français

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS