Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

2.000 hectares de vignes touchés par la grêle dans le Bordelais

, , ,

Publié le , mis à jour le 17/07/2018 À 08H40

BORDEAUX (Reuters) - Environ 2.000 hectares de vignes ont été à nouveau touchés par la grêle dimanche après-midi dans le vignoble bordelais, qui avait déjà subi en mai dernier un épisode similaire affectant 7.000 hectares, a-t-on appris lundi auprès du CIVB.

2.000 hectares de vignes touchés par la grêle dans le Bordelais
Environ 2.000 hectares de vignes ont été à nouveau touchés par la grêle dimanche après-midi dans le vignoble bordelais, qui avait déjà subi en mai dernier un épisode similaire affectant 7.000 hectares, a-t-on appris lundi auprès du CIVB. /Photo prise le 10 avril 2018/REUTERS/Régis Duvignau
© REGIS DUVIGNAU

"Selon les premières évaluations, les zones les plus touchées sont dans le sud-Gironde, soit Langon, Sauternes et les Graves, et encore le sud-Médoc et les Côtes de Bourg déjà affectés par la grêle en mai dernier", a indiqué à Reuters Christophe Château, directeur de la communication du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB).

Mais si 3.400 hectares avaient été détruits à 80% en mai, les dégâts seraient cette fois moins graves malgré des grêlons qui ont atteint parfois la taille d'une balle de golf. Certaines propriétés ont toutefois été sérieusement atteintes et le CIVB devrait communiquer des chiffres plus précis mardi.

Le Bordelais a aussi été victime du gel tardif en 2017 qui avait réduit la vendange de 39% en volume par rapport à l'année précédente.

(Claude Canellas, édité par Yves Clarisse)

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle