1ère tranche de travaux pour le chinois ZTE au Futuroscope

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

1ère tranche de travaux pour le chinois ZTE au Futuroscope
ZTE - Futur bâtiment de Poitiers

Investissement. Le groupe ZTE investit 40 millions d’euros dans une première tranche de bâtiments sur la technopole du Futuroscope de Poitiers (Vienne). Le projet total porte sur la construction de 60 000 m² de bâtiments.

Fournisseur d’équipements pour les télécommunications et de solutions réseaux, le groupe chinois se dote de 10 500 m² de locaux, composés d’une partie tertiaire avec plate-forme de formation pour les clients et une université ZTE destinée au personnel de plusieurs centres européens. La seconde partie concerne l’espace de vie (hébergement et restauration).
L’investissement se répartit à 50/50 entre le bâtiment et les équipements. Le futur centre technique desservira l’Europe et l’Afrique. Le groupe vient d’obtenir une licence de 800 Mhz qui va lui permettre de développer les technologies de 4ème génération.
L’arrivée de ZTE devrait entraîner la création de 200 à 300 emplois directs. Le poids des emplois indirects n’est pas encore quantifié. Un certain nombre de services seront externalisés. ZTE devrait, par exemple, confier à Laser Contact la gestion de son centre d’appels. Les travaux commenceront en avril pour une livraison au second semestre 2012.

0 Commentaire

1ère tranche de travaux pour le chinois ZTE au Futuroscope

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS