198 départs volontaires chez l'équipementier Inoplast

Social

Partager

Suite aux négociations menées entre direction et syndicats, le plan de départs volontaires lancé dans les prochains jours par l'équipementier automobile Inoplast concernera 198 postes au lieu des 250 initialement prévus. La direction a aussi accepté d'augmenter la prime de départ qui avoisinera 20 000 euros par salarié.

Les trois usines ardéchoises de Saint-Désirat, Andance et Félines qui comptent 1 200 salariés sont les plus concernées avec 126 départs volontaires d'ici à la mi-2010. L'usine de Douai (Nord) qui emploie 230 salariés, est aussi touchée avec 66 départs volontaires et le transfert, vers une usine ardéchoise, de sa chaîne de peinture.

Depuis fin 2008, le fabricant d'équipements plastiques et composites pour automobile et poids lourd a déjà accompagné le départ de 80 salariés. Malgré ces mesures, les ateliers chôment 4 à 5 jours par mois. Le site d’Andance qui fabrique le haillon d'un 4x4 Volvo prisé sur le marché est celui qui résiste le mieux à la crise.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.


%%HORSTEXTE:%%
0 Commentaire

198 départs volontaires chez l'équipementier Inoplast

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS