191 suppressions de postes redoutées chez Sony Ribeauvillé

Le site alsacien de l’industriel japonais va être repris par Cordon Electronics, spécialiste de la réparation industrielle et du SAV.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

191 suppressions de postes redoutées chez Sony Ribeauvillé

Les organisations syndicales du Sony de Ribeauvillé (Haut-Rhin) annoncent redouter 191 suppressions de postes sur 530 salariés dans le cadre du projet de reprise par Cordon Electronics, une entreprise française spécialisée dans la réparation industrielle et le SAV.

La CFTC, la CFE-CGC, FO et la CGT affirment dans un tract commun que "le prix humain à payer" serait de "166 emplois indirects sacrifiés", dans les activités d’ingénierie et les fonctions supports, et "25 emplois directs non affectés".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les syndicats, qui organisent un rassemblement à l’entrée du site ce mardi 28 mai, réclament une "prime de cession" de 1 500 euros au minimum par salarié.

Pour l’heure, la direction refuse car elle estime que "la cession à Cordon Electronics s’accompagnera du transfert à l’identique des avantages individuels et collectifs, et permettra d’assurer la pérennité du site et des activités", précisent les syndicats.

Thomas Calinon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS