18 100 chômeurs supplémentaires en août

Christophe Bys

Publié le

Emploi-Pro La hausse du chômage se poursuit régulièrement. Les licenciements économiques restent marginaux dans les entrées au chômage. Les jeunes hommes sont particulièrement touchés par la crise. Le président de la République doit annoncer des mesures spécifiques en faveur des jeunes mardi 29 septembre.

18 100 chômeurs supplémentaires en août © Pôle emploi

Le nombre de demandeurs d’emploi a continué d’augmenter au mois d‘août. Ce sont 18 100 personnes supplémentaires qui ont été comptabilisées dans la catégorie des « demandeurs d’emplois en fin de mois », inscrits en catégorie A. Cela représente une hausse de 0,7 % par rapport au mois précédent, et de 25,8 % par rapport à l’année précédente. C’est dire l’ampleur de l’effet de la crise économique sur la situation du chômage.

Même si ce sont les plus médiatiques, les entrées au chômage suite à un licenciement économique ne représentent que 4,8 % des entrées au chômage, les autres licenciements un peu plus de 10 %. Un quart est consécutif aux fins de contrats à durée déterminée et 6,3 % des fins de missions d’intérim.









 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte