160 emplois sauvés chez Nortel à Châteaufort-en-Yvelines

Cession

Partager

160 emplois des activités de Nortel Networks SA dans les réseaux GSM et ferroviaires (GSM-R), basés à Châteaufort-en-Yvelines (Yvelines), vont être sauvés grâce au rachat partiel de cette filiale du groupe canadien de télécommunications par Kapsch Group, une entreprise autrichienne.

Au terme d’une vente finalisée le 31 mars dernier, Nortel Networks, qui était en liquidation depuis le 28 mai 2009, a vu ses actifs cédés au géant suédois Ericsson ainsi qu’à la société Kapsch Carrier Com AG.

Le groupe suédois a repris l’activité GSM en Amérique du Nord alors que Kapsch a acquis la partie Europe, Moyen-Orient et Asie plus Taiwan de cette même activité. La société autrichienne, qui distribuait déjà les produits Nortel depuis plusieurs années, s’est également porté acquéreuse de la branche GSM-R.

Vendredi matin, les élus du personnel réunis pour un comité d’entreprise ont eu la confirmation du maintien de 160 postes déjà annoncé en milieu de semaine par le groupe Kapsch. « C’est bien sûr une bonne solution. Nous aurions préféré être repris par un grand groupe mais Kapsch apporte l’avantage de connaître notre métier », commente un représentant du personnel.

Nortel Networks SA comptait quelques 700 salariés avant sa mise en liquidation. Pour lui donner les meilleures chances de trouver un repreneur le tribunal de commerce de Versailles avait par deux fois accepté de suspendre la procédure de liquidation.

En Ile-de-France, Patrick Désavie

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS