Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

16 500 sociétés soutenues en 2013 par Initiative France

, ,

Publié le

L’association française de soutien à la croissance des petites entreprises, Initiative France, a créé ou sauvegardé 40 000 emplois en 2013, grâce à ses prêts sans garanties ni intérêts.

16 500 sociétés soutenues en 2013 par Initiative France © Poolie - Flickr - C.C.

16 565 petites entreprises ont été aidées en 2013 par Initiative France. Cette association soutient la croissance des PME en leur apportant des fonds pour se développer. Selon la structure, reprise par l’AFP, cet appui aurait permis de créer de sauvegarder 40 000 emplois.

L’AFP souligne que le nombre de sociétés soutenues via ses prêts d’honneur sans garanties ni intérêts a progressé de 3% par rapport à 2012. Leur montant a atteint en 2013 un niveau record de 176 millions d’euros. Il a progressé de 10%.

Les créations d'entreprise représentent 60% du total, les reprises 33% et les opérations de croissance 5%, précise l'organisation. Elle ajoute que 62% des entrepreneurs bénéficiaires d'un prêt d'honneur étaient des demandeurs d'emploi.

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle