150 embauches chez les ex-Lejaby

Les Ateliers du Meygal (ex-Lejaby) vont agrandir leurs locaux à Yssingeaux (Haute-Loire) et embaucher 150 salariés supplémentaires d’ici deux ans.

Partager
150 embauches chez les ex-Lejaby

Excellente nouvelle pour l’emploi en Haute-Loire. Les Ateliers du Meygal (ex-Lejaby) ont annoncé une extension de leurs locaux et l’embauche de 150 nouvelles personnes d’ici 2019, qui viendront s’ajouter au 180 actuellement. "Cela en fera l’un des plus gros employeurs de l’Yssingelais alors qu’il y a cinq ans, on a failli tout perdre. Il faut reconnaître que c’est rarissime de pouvoir annoncer la création de 150 emplois dans le département", analyse le député LR et président de région, Laurent Wauquiez.

Le site d'Yssingeaux, menacé de fermeture, avait été repris par Sofama, un fournisseur auvergnat de produits de maroquinerie, en pleine campagne présidentielle de 2012, quand le député Laurent Wauquiez était alors ministre et élu local. Le site, dirigé par Vincent Rabérin employait 80 personnes environ il y a cinq ans.

Grâce à "une forte augmentation de la demande", une nouvelle usine doit être construite d'ici septembre 2018 et une école de maroquinerie de luxe, financée par l'entreprise et les fonds de la formation, devrait ouvrir en septembre pour former 250 personnes d'ici fin 2018, selon le maire d'Yssingeaux Bernard Gallot et un communiqué de Laurent Wauquiez. L’édile qui s’est beaucoup impliqué dans ce dossier, parle "d’une vitrine de l’excellence et du savoir-faire français".

Sofama, dont Les Ateliers du Meygal sont une filiale, est présent dans la Loire, l'Allier et la Haute-Loire. Selon Laurent Wauquiez, en cinq, ans, 1 000 emplois ont été créés en Haute-Loire dans les métiers liés à l'industrie du luxe.

Geneviève Colonna d’Istria

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS