150 embauches chez les ex-Lejaby

Les Ateliers du Meygal (ex-Lejaby) vont agrandir leurs locaux à Yssingeaux (Haute-Loire) et embaucher 150 salariés supplémentaires d’ici deux ans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

150 embauches chez les ex-Lejaby

Excellente nouvelle pour l’emploi en Haute-Loire. Les Ateliers du Meygal (ex-Lejaby) ont annoncé une extension de leurs locaux et l’embauche de 150 nouvelles personnes d’ici 2019, qui viendront s’ajouter au 180 actuellement. "Cela en fera l’un des plus gros employeurs de l’Yssingelais alors qu’il y a cinq ans, on a failli tout perdre. Il faut reconnaître que c’est rarissime de pouvoir annoncer la création de 150 emplois dans le département", analyse le député LR et président de région, Laurent Wauquiez.

Le site d'Yssingeaux, menacé de fermeture, avait été repris par Sofama, un fournisseur auvergnat de produits de maroquinerie, en pleine campagne présidentielle de 2012, quand le député Laurent Wauquiez était alors ministre et élu local. Le site, dirigé par Vincent Rabérin employait 80 personnes environ il y a cinq ans.

Grâce à "une forte augmentation de la demande", une nouvelle usine doit être construite d'ici septembre 2018 et une école de maroquinerie de luxe, financée par l'entreprise et les fonds de la formation, devrait ouvrir en septembre pour former 250 personnes d'ici fin 2018, selon le maire d'Yssingeaux Bernard Gallot et un communiqué de Laurent Wauquiez. L’édile qui s’est beaucoup impliqué dans ce dossier, parle "d’une vitrine de l’excellence et du savoir-faire français".

Sofama, dont Les Ateliers du Meygal sont une filiale, est présent dans la Loire, l'Allier et la Haute-Loire. Selon Laurent Wauquiez, en cinq, ans, 1 000 emplois ont été créés en Haute-Loire dans les métiers liés à l'industrie du luxe.

Geneviève Colonna d’Istria

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS