149 suppressions d'emploi chez Sabena Technics

Le groupe spécialisé dans la maintenance d'avions va réduire les effectifs de son site de Dinard (Ille-et-Vilaine). Il envisage la suppression de 149 de ses 617 emplois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

149 suppressions d'emploi chez Sabena Technics
Entrée du site de Sabena Technics, Dinard

Le groupe Sabena Technics (534 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011) vient d'informer les partenaires sociaux de son site de Dinard (Ille-et-Vilaine) qu'il prévoyait de réduire son effectif. Le projet de restructuration porte sur 149 postes. Actuellement, ce site emploie 617 personnes. Le groupe va y stopper les activités de maintenance des avions civils de sa filiale Sabena Technics DNR "compte-tenu des niveaux de prix pratiqués par des prestataires opérant dans des pays à bas coûts", précise le groupe dans un communiqué.

Un dispositif "efficace" va être mis en place pour limiter le nombre de licenciements en favorisant les reclassements internes et le volontariat. 90 propositions de reclassement ont d'ores et déjà été identifiées dans les autres sociétés du groupe Sabena Technics. Ce groupe, toujours contrôlé par la famille Marchais, emploie 3000 salariés répartis entre 15 sites de maintenance. En France, outre le site dinardais, seule unité touchée par la restructuration, il est basé à Bordeaux, Nîmes, Marseille et Paris.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS