144 emplois menacés chez Voith Fabrics France en Ardèche

Social

Partager

Suite à une chute brutale des commandes au dernier trimestre Voith Fabrics France spécialisée à Davézieux (Ardèche) dans les feutres et tissus techniques pour machines à papier en particulier pourrait supprimer 144 des 168 emplois d'ici à fin 2003.

Le plan de restructuration du site, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros en 2002, prévoit la répartition de la production de feutres sur d'autres sites européens de Voith Fabrics.

Il propose en outre de faire du site ardéchois une structure commerciale, technique et administrative, ce que les représentants du personnel considèrent comme une suppression pure et simple de l'usine.

Spécialisé, notamment dans la fabrication de machines, le groupe Voith emploie au total 24 000 personnes dans le monde pour environ 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2002. Il contrôle en France un autre site de 66 personnes à Montbron (Charente).

Michel QUERUEL

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS