Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

144 emplois menacés chez Voith Fabrics France en Ardèche

Publié le

Social

Suite à une chute brutale des commandes au dernier trimestre Voith Fabrics France spécialisée à Davézieux (Ardèche) dans les feutres et tissus techniques pour machines à papier en particulier pourrait supprimer 144 des 168 emplois d'ici à fin 2003.

Le plan de restructuration du site, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros en 2002, prévoit la répartition de la production de feutres sur d'autres sites européens de Voith Fabrics.

Il propose en outre de faire du site ardéchois une structure commerciale, technique et administrative, ce que les représentants du personnel considèrent comme une suppression pure et simple de l'usine.

Spécialisé, notamment dans la fabrication de machines, le groupe Voith emploie au total 24 000 personnes dans le monde pour environ 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2002. Il contrôle en France un autre site de 66 personnes à Montbron (Charente).

Michel QUERUEL

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle