14 chinois diplômés à l’UTT

L’Université de Technologie de Troyes vient de décerner ses premiers diplômes à des étudiants chinois ayant partagé leur formation entre l’UTSEUS à Shanghai et l’UTT.
Partager
14 chinois diplômés à l’UTT
Près de 600 diplômés

434 diplômes d'ingénieur, ainsi que 146 diplômes de master et de licence professionnelle de l'Université de Technologie de Troyes (UTT) ont été remis officiellement samedi 26 novembre 2011.

Outre le nombre important de récipiendaires, cette promotion a aussi été marquée par la remise de diplômes à 14 étudiants chinois de l’Université de technologie sino-européenne de Shanghai (UTSEUS), ayant partagé leur formation entre leur établissement en Chine et l’université de technologie en France.

Rappelons que l’UTSEUS est portée par les trois l'Université de Technologie françaises (Belfort-Montbéliard, Compiègne et Troyes), en partenariat avec l’Université de Shanghai.

Ce partenariat ne se traduit pas seulement par la venue d'étudiants chinois à Troyes. « L’UTT envoie aussi des étudiants français en semestre d’études à Shanghai, et nous assurons un quart des enseignements à l'UTSEUS », explique Christian Lerminiaux, Directeur de l'UTT.

Aujourd'hui, les étudiants chinois issus non seulement de l’UTSEUS, mais aussi d’universités chinoises de renom avec lesquels l’UTT a des accords bilatéraux, représentent la communauté d’étudiants étrangers la plus importante de l’établissement troyen. « Il faut avoir des relations avec la Chine, c’est devenu le pays qui bouge », affirme Christian Lerminiaux.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.utt.fr

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - Martin-Église

Maîtrise d'oeuvre pour la construction de 24 logements intermédiaires

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS