138 milliards d'euros C'est le montant des dépenses liées à la consommation automobile des ménages en 2007 en France selon l'Insee

Partager

Malgré le débat sur le pouvoir d'achat, l'achat d'automobiles en 2007 a cru de 5% à 41 milliards d'euros, boosté par l'achat avant la mise en place du bonus/malus. Autre poste de dépense, le carburant a représenté 36 milliards d'euros (+ 1,7%) de dépenses pour les ménages, autant que les dépenses en voitures neuves. Globalement les dépenses autour de l'automobile est en hausse de 4,4%.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS